TABAC DE LA LIBÉRATION

De la Normandie à la Charente il n’y a qu’un pas… 

Accueillant et chaleureux, voici le portrait d’un couple ambitieux qui arrive tout juste en Charente.  Coiffeur et assistante commerciale dans la région Normande, les nouveaux propriétaires cherchaient une affaire à reprendre depuis 3 ans lorsqu’ils sont tombés sur le Tabac de la Libération il y a 1 an.  

Ils exercent seulement depuis le 04 octobre et pourtant ils sont déjà au cœur de la vie commerçante Couronnaise.  Un défi relevé en l’espace de cinq mois qui démontre leur volonté de faire vivre leur projet et l’importance de ce commerce dans notre commune. 

Un lieu de passage qui voit environ 700 personnes par jour.  

Issus de milieux professionnels bien différents du métier de buraliste, c’est par volonté de changements qu’ils ont repris ce bureau de tabac.  Un vrai coup de foudre pour cet établissement de la place publique.  

« On n’a jamais une journée qui se ressemble.. Ce qui nous plait le plus c’est le contact avec les gens, moi j’adore ça ! » nous raconte Michaël. 

Que vous ayez besoin d’acheter des cigarettes, un magazine ou de régler une amende : le tabac de la libération est le lieu idéal pour cela. « Une commune avec des gens simples et agréables. On a été bien reçus par les commerçants, les habitants et la mairie qui sont toujours prêts à rendre service ». 

On sent dans ces paroles un attachement profond à cette commune et à ses citoyens.  

Ouvert 6 jours / 7 de 7h à 13h et de 14h30 à 19h30 le couple vie à un rythme effréné qui leur convient très bien « on n’a pas le temps de s’ennuyer ! ». 

Céline et Michael jouent la carte de la diversification…

Les gérants ont une vraie volonté de transformer l’image de leur bureau de tabac. Ce n’est pas que du tabac, c’est aussi un commerce de proximité qui propose des produits et services variés. Une large gamme de choix qui sauront ravir les petits comme les grands.
Presse, tabac, Française des jeux, bijoux, paiements de proximité ( amendes, timbre fiscaux, règlement de la cantine…) vapote, timbres, bonbons pour les plus gourmands…

C’est un vrai service à la population que rendent Michaël et Céline aux habitants de La Couronne.
Une révélation pour eux qui ont trouvé leur passion au sein de ce métier.

« Ça ne peut que aller dans le bon sens » nous dit Céline.

Des projets pour l’avenir plein les yeux, le couple a pour vocation de travailler avec des artisans locaux et de favoriser la cohésion avec les autres commerces, le respect mutuel et l’entre-aide entre les commerçants de la Couronne.

Un renouveau pour ce bureau de tabac qui souhaite s’investir pleinement dans le dynamisme de la ville et la vente de produits qualitatifs et variés.